Fleury Michon lance un plan d'investissement de 120 millions d'euros
Le groupe vendéen annonce le lancement d'un large plan d'investissement de 120 millions d'euros sur cinq ans, concentrer sur trois axes : la transformation des outils de production, l'innovation et le digital.
Le groupe vendéen annonce le lancement d'un large plan d'investissement de 120 millions d'euros sur cinq ans, concentrer sur trois axes : la transformation des outils de production, l'innovation et le digital.
Pour accélérer son plan stratégique "Aider les hommes à manger mieux chaque jour", le groupe Fleury Michon annonce le lancement d'un vaste plan d'investissement de 120 millions d'euros sur cinq ans.
Cette somme sera répartie de la manière suivante :
- 90 millions d'euros pour transformer ses outils de production afin d'en améliorer leur performance et participer à la transition écologique, notamment sur le sujet des emballages;
- 15 millions d'euros en recherche et développement pour l'innovation;
- 15 millions d'euros pour accélérer sur le digital et accompagner les évolutions d'achats de ses clients et consommateurs.
"Après deux années difficiles, nos résultats s'améliorent et ce plan d'investissement nous tourne vers le futur", commente Billy Salha, directeur général du groupe, "nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transition écologique et du numérique".
Emballages recyclables, développement du "sans nitrite", plateforme pour la restauration en entreprise
Sur les emballages, l'entreprise se fixe l'objectif d'attendre 100% d'emballages recyclables en 2025, sur l'ensemble des catégories sur lesquelles il est présent.
Sur l'innovation, le groupe veut accélérer sa gamme de charcuterie "sans nitrites" et veut l'élargir dans les années à venir sur d'autres segments et catégories. "Fleury Michon rappelle cependant à ce sujet que l'utilisation des nitrites reste fortement recommandée par l'Anses et indique rester très à l'écoute de ses prochaines recommandations qui doivent être publiées prochainement", indique-t-il.
Enfin sur le digital, le groupe a recruté un responsable digital afin de coordonner les efforts nécessaires à sa transformation. Le groupe veut accélérer sur le drive, et transformer l'ensemble de son périmètre, en commençant notamment par sa filiale Room Saveurs, spécialisée dans la livraison de repas en entreprise. Elle "deviendra à partir de janvier 2022 la première plateforme de commande en ligne de repas pour les entreprises", affirme Fleury Michon.