Aller au contenu principal

Fleury Michon lance un plan d'investissement de 120 millions d'euros

Le groupe vendéen annonce le lancement d'un large plan d'investissement de 120 millions d'euros sur cinq ans, concentrer sur trois axes : la transformation des outils de production, l'innovation et le digital.

Le siège social de Fleury Michon est basé à Pouzauges.
© Fleury Michon

Pour accélérer son plan stratégique "Aider les hommes à manger mieux chaque jour", le groupe Fleury Michon annonce le lancement d'un vaste plan d'investissement de 120 millions d'euros sur cinq ans.

Cette somme sera répartie de la manière suivante :

- 90 millions d'euros pour transformer ses outils de production afin d'en améliorer leur performance et participer à la transition écologique, notamment sur le sujet des emballages;

- 15 millions d'euros en recherche et développement pour l'innovation;

- 15 millions d'euros pour accélérer sur le digital et accompagner les évolutions d'achats de ses clients et consommateurs.

"Après deux années difficiles, nos résultats s'améliorent et ce plan d'investissement nous tourne vers le futur", commente Billy Salha, directeur général du groupe, "nous nous donnons les moyens de relever les défis de la performance, de la transition écologique et du numérique".

Emballages recyclables, développement du "sans nitrite", plateforme pour la restauration en entreprise

Sur les emballages, l'entreprise se fixe l'objectif d'attendre 100% d'emballages recyclables en 2025, sur l'ensemble des catégories sur lesquelles il est présent.

Sur l'innovation, le groupe veut accélérer sa gamme de charcuterie "sans nitrites" et veut l'élargir dans les années à venir sur d'autres segments et catégories. "Fleury Michon rappelle cependant à ce sujet que l'utilisation des nitrites reste fortement recommandée par l'Anses et indique rester très à l'écoute de ses prochaines recommandations qui doivent être publiées prochainement", indique-t-il.

Enfin sur le digital,  le groupe a recruté un responsable digital afin de coordonner les efforts nécessaires à sa transformation. Le groupe veut accélérer sur le drive, et transformer l'ensemble de son périmètre, en commençant notamment par sa filiale Room Saveurs, spécialisée dans la livraison de repas en entreprise. Elle "deviendra à partir de janvier 2022 la première plateforme de commande en ligne de repas pour les entreprises", affirme Fleury Michon.

 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio