Bio
Naturéo annonce une belle croissance en 2020
L’enseigne bio s’est adapté au contexte de pandémie et a connu une hausse de son chiffre d’affaires, notamment grâce au lancement du click & collect.
L’enseigne bio s’est adapté au contexte de pandémie et a connu une hausse de son chiffre d’affaires, notamment grâce au lancement du click & collect.
Sur l’ensemble d’une année 2020 inédite, l’entreprise familiale spécialiste du bio Naturéo annonce dans un communiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de 139,3 millions d’euros, en croissance de 7,3 % par rapport à 2019. Une hausse qui s’explique notamment par l’orientation des Français à l’aube de la pandémie vers le bio.
La crise sanitaire n’a pas empêché la société de s’étendre et rallier de nouveaux agriculteurs. « De nombreux partenariats ont été noués avec des producteurs locaux en 2020. Il était primordial pour nous de soutenir au mieux les agriculteurs et les éleveurs français, et les rémunérer à un prix juste et équitable », souligne Lilian Corre, directeur général de Naturéo, cité dans le communiqué.
Lire aussi : Naturéo appose le Nutri-Score sur ses MDD
En 2020, l’enseigne a lancé une cinquantaine de nouvelles références, et continuera sur sa lancée avec une soixantaine d’innovations prévues pour 2021.
Naturéo a notamment lancé en 2020 son service de commande digital, à distance, en click & collect, proposé sur 24 sites, avec une offre de plus 5000 références.
La société compte 50 magasins proposant plus de 8500 produits, dont 200 en vrac. Elle travaille avec plus de 250 producteurs implantés dans un rayon de 90 kilomètres autour des magasins.