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commercialisation

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Toute l'actualité dans la catégorie commercialisation du groupe d'information Réussir.
Selon une étude du Réseau Vrac et de la société Nielsen, le vrac est entré dans les habitudes de 5,4 millions de foyers français. Il ne peut désormais plus être considéré comme un comportement d'achat de niche. Des acteurs, souvent engagés, s'impliquent dans son développement et sa commercialisation.
L'achat en vrac entre dans les habitudes de consommation
Selon une étude du Réseau Vrac et de la société Nielsen, le vrac est entré dans les habitudes de 5,4 …
MontLait a présenté son nouveau produit au Gaec de la Bousse, dans le Puy-de-Dôme, où les trois associés ont rejoint l’APLM en 2016.
Le beurre vient enrichir la gamme MontLait
La marque MontLait comptabilise désormais plus de 10 millions de litres de lait commercialisés et ce…
Des « frites maison » au congel’
À Merxheim, dans le Haut-Rhin, Jean-Marc Wild a diversifié son activité agricole avec la production de frites…
En moyenne, la restauration sert 57 % de viandes bovines françaises.
« Éleveur et engagé » fait ses premiers pas en restauration
 La FNB et les JA, à l’origine de la démarche « Éleveur et engagé », ont présenté le 9 juillet leur…
2018, nouvelle année record
Continuant sur la lancée des années précédentes, l’agriculture biologique française a poursuivi sa croissance…
Bruno Alle découpe chaque semaine une carcasse de BFA.
« En termes de qualité, il est dur de faire mieux »
La filière Boeuf fermier Aubrac compte aussi parmi ses rangs des bouchers. Installé à Marvejols, en Lozère,…
« L'humain avant le commerce »
Patrick Thémines, artisan boucher sur le Ségala, est entré dans la démarche du label rouge Boeuf fermier…
Direct producteur, la plateforme qui s'adresse aux producteurs et artisans
Emmanuel Lepage, 40 ans et Benoit Chazallon, 37 ans, ont créé leur entreprise Direct producteur…
Le couple est présent les jeudis matins sur le marché de Villefort.
Des champignons « made in Allenc »
Après plusieurs mois de projets, Emmanuelle Javelaud et Oleg Chpoliansky ont réussi leur pari : créer…
Produits bio, les consommateurs se renouvellent
Produits bio, les consommateurs se renouvellent
Le dernier baromètre de la consommation de produits bio, réalisé tous les ans par l’Agence bio, montre l’…
Alt.1886 présentée en Lozère
Officiellement lancée lors du dernier Sommet de l’élevage, la marque « Alt.1886, les viandes du Massif »…
Les magasins spécialisés sont le deuxième distributeur de viande bio après les grandes et moyennes surfaces.
La viande bio séduit malgré son prix
La commission bio d’Interbev et l’association nationale interprofessionnelle de l’élevage et des viandes…
Une dynamique commerciale trop timide et des démarches qui restent fragiles
Bilan contrasté sur l’année 2017 pour les ventes de fromages AOP d’Auvergne. Si ces filières assurent un…
Les linéaires ont pour fonction essentielle de proposer la marchandise aux clients en libre-service, classée par familles. Pour qu’ils remplissent bien leur mission, ils doivent être lisibles, toujours remplis et harmonieux.
Vente directe : bien mettre en valeur ses produits
Enseigne, vitrine, façade et magasin doivent donner envie d’acheter. La première impression est toujours…
Philippe Cocagne a choisi le mythique Citroën Tub pour parcourir les routes et régaler les amateurs de glaces fermières. « C'est simple. On arrive. On ouvre l'auvent du camion. On met quatre tables et hop ! »
Un Ice truck fermier
Un camion ambulant pour vendre les glaces produites avec le lait du troupeau de vaches laitières. C'est le…
Label Rouge :  « Soyons patients et travaillons pour plus de pérennité »
Label Rouge : « Soyons patients et travaillons pour plus de pérennité »
Interview de Bruno Dufayet, président de la FNB et de Pierre Cabrit, président de Fil Rouge.
Le débouché viande de la race Lacaune peut être développé
Le débouché viande de la race Lacaune peut être développé
Le développement d’une filière de produits élaborés à partir d’agneaux de la race mixte Lacaune est possible…
Bruxelles va poursuivre ses négociations avec plusieurs pays d’Amérique latine
Les négociateurs de la Commission européenne vont reprendre les pourparlers commerciaux avec le Mercosur et…
L’Iran s’ouvre un peu plus
L’Iran s’ouvre un peu plus
L’Iran va faciliter les exportations européennes de viandes bovine et ovine sur son marché.
Un forum pour se faire connaître
Initié en 2016, le Forum des terroirs de la Lozère s'est déroulé lundi 20 novembre à l'espace événements de…
Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du Monde 1992, et meilleur ouvrier de France Honoris Causa 2015.
Les sommeliers recrutent des jeunes pousses
L’Union de la Sommellerie française a fait escale en Auvergne en début de semaine dans le cadre de son…
Célia : un développement à poursuivre
À l’occasion de l’AG de la coopérative, vendredi 30 juin à Laguiole, les responsables de la Célia ont tenu à…
La Maison Bonnal de Mende ouvre ses portes au public le vendredi 19 mai.
Quinze bouchers et éleveurs de Lozère ouvrent leurs portes pour Made in viande
Pendant tout le week-end, 15 bouchers et éleveurs lozériens ouvrent leurs portes au grand public à l’occasion…
Jean-Marie Fabre : “On garantit aux acheteurs la sécurité de l’approvisionnement et la qualité.” Deux assurances prisées dans un contexte de pénurie de viande.
La vie en rose pour le label rouge
Progressivement mais sûrement : avec plus de 93 tonnes commercialisées en 2011 et de nouveaux magasins…
Quel avenir pour les circuits courts ?
Quel avenir pour les circuits courts ?
Près de 250 personnes ont participé au séminaire sur les circuits courts organisé par la DRAAF et le Conseil…
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