Aller au contenu principal

Vente directe : bien mettre en valeur ses produits

Enseigne, vitrine, façade et magasin doivent donner envie d’acheter. La première impression est toujours importante.

Les linéaires ont pour fonction essentielle de proposer la marchandise aux clients en libre-service, classée par familles. Pour qu’ils remplissent bien leur mission, ils doivent être lisibles, toujours remplis et harmonieux.
Les linéaires ont pour fonction essentielle de proposer la marchandise aux clients en libre-service, classée par familles. Pour qu’ils remplissent bien leur mission, ils doivent être lisibles, toujours remplis et harmonieux.
© Apasec

L’aménagement d’un magasin à la ferme est l’une des clés de réussite de l’activité commerciale. Il s’agit de rendre ce magasin accueillant pour les clients afin d’y présenter une gamme de produits visible, lisible et attractive. D’une manière générale, il faut trouver le juste équilibre entre un magasin dense, « chaud », bien achalandé et un magasin lisible, rationnel, beau, aéré et accueillant, ce n’est pas si simple ! Le travail consiste à réfléchir sur les couleurs, les matières, les volumes, et la meilleure façon de les associer. Il faut aussi réfléchir à l’emplacement des produits, à l’opportunité de les déplacer en fonction des évènements qui ponctuent l’année et qui sont un moteur essentiel pour des ventes. Vendre, c’est proposer le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité et avec la bonne information.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1458, du 3 mai 2018, en page 12.

Les plus lus

le 4X4 avec es deux coéquipiers
Trial 4X4, Boulat-Imbert, champions de France

Les deux Cantaliens ramènent leur premier titre national. Une consécration après dix ans en tandem sur leur Auverland.

le groupes des lieutenents de louveteirie
Lunettes thermiques vs loup

Assermentés pour prélever le loup, les louvetiers vont utiliser du nouveau matériel pour leurs missions de nuit.

Jeune fille tenant un veau salers
Romane, 9 ans, et Vainqueur, 9 mois, un duo inséparable

 À 9 ans, Romane marche déjà dans les pas de son père, Cédric Debladis, éleveur salers bio à Lascelles (Cantal). Tous…

une vache beige au milieu d'un groupe de personnes
Le Départemental aubrac prime la qualité

Quatre cent vingt animaux étaient en lice dimanche pour le concours départemental aubrac à Chaudes-Aigues. Le titre de Miss…

François-Xavier Huard parle de la filière lait
« L'annonce de Lactalis n'est pas une surprise »

François-Xavier Huard, PDG de la Fédération Nationale de l'Industrie Laitière (FNIL) rassemblant plus de 300 laiteries et…

jeune éleveur brossant une vache salers dans un pré
Montagne, nouvelle égérie salers ?

Géraud Semeteys a repris en janvier l’exploitation Manhès à Arpajon-sur-Cère. Un cheptel à la génétique reconnue qu’il entend…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière