Aller au contenu principal

Direct producteur, la plateforme qui s'adresse aux producteurs et artisans

Emmanuel Lepage, 40 ans et Benoit Chazallon, 37 ans, ont créé leur entreprise Direct producteur courant 2016. Ils ont lancé, en septembre 2018, le réseau social dédié à la vente directe « Direct producteur » à Valence (Drôme). Il fédère plus de 310 producteurs artisans en France.

© Pierre-Louis Berger

Emmanuel Lepage, 40 ans et Benoit Chazallon, 37 ans, vigneron en Ardèche (40 ha en vins de pays et coteaux de l'Ardèche au château de la selve), se connaissent de longue date. Ils ont choisi les locaux spacieux d'un assureur sur les boulevards de Valence pour installer leur toute récente équipe de 10 personnes pour lancer leur réseau social de vente en ligne baptisé « direct producteur ». La société qui gère cette plateforme dédiée uniquement aux producteurs fermiers, transformateurs et artisans a été créée courant 2016. Le site a démarré officiellement en septembre 2018. Il rassemble déjà plus de 310 producteurs fermiers, transformateurs, dans différents domaines tels que le vin, la gastronomie, l'artisanat, la beauté (artisans, éleveurs de canards, de volailles, producteurs de foie gras, de fromages, de confitures, de yaourts, de produits secs, de céréales, de pois chiche, de pâtes fermières...) sur le territoire national dont environ 150 vignerons. Les deux associés sont passionnés de développement informatique, de publicité, de marketing et travaillent ensemble depuis 20 ans sur différents projets.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1502, du 21 mars 2019, en page 8.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière