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Le beurre vient enrichir la gamme MontLait

La marque MontLait comptabilise désormais plus de 10 millions de litres de lait commercialisés et ce grâce au développement de trois produits.

MontLait a présenté son nouveau produit au Gaec de la Bousse, dans le Puy-de-Dôme, où les trois associés ont rejoint l’APLM en 2016.
MontLait a présenté son nouveau produit au Gaec de la Bousse, dans le Puy-de-Dôme, où les trois associés ont rejoint l’APLM en 2016.
© Mélodie Comte

La marque MontLait a présenté officiellement, la semaine dernière, son nouveau-né, le beurre baratte. Après le lait de consommation en 2013, la raclette fin 2018, ce troisième produit vient renforcer sa gamme et démontrer sa réussite. À peine commercialisé que déjà le beurre des producteurs de lait du Massif central rejoint les plus grandes tables dont celles du palais présidentiel à Paris. Une fierté pour les producteurs constituant l’association des producteurs de lait de montagne d’autant plus que tout a dû être créé pour fabriquer ce beurre de montagne.

La marque Made in Montagne
MontLait est plus qu’une simple marque de producteurs. Certes, elle permet aux 440 exploitations laitières engagées dans la démarche de valoriser 5 % de leur production de +3 € les mille litres par rapport au prix de base. « C’est l’équivalent d’un 13e mois », selon Dominique Barrau, président de l’association. Mais surtout, plus qu’une démarche de valorisation, MontLait a constitué autour d’elle une filière de montagne.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1529, du 10 octobre 2019, en page 8.

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