Aller au contenu principal

Un forum pour se faire connaître

Initié en 2016, le Forum des terroirs de la Lozère s'est déroulé lundi 20 novembre à l'espace événements de Mende. L'occasion pour les agriculteurs et artisans présents de faire connaissance avec des professionnels et des collectivités.

© Aurélie Pasquelin

Réservé aux professionnels, le Forum des terroirs de Lozère se tenait lundi 20 novembre à l'espace événements de Mende. Organisé par la chambre d'agriculture, la chambre de commerce et d'industrie, la chambre des métiers et de l'artisanat en partenariat avec le conseil départemental, l'événement en est déjà à sa deuxième édition. Sur place, ce lundi une vingtaine d'exposants, agriculteurs ou artisans avaient fait le déplacement. L'objectif : se faire connaître pour décrocher des marchés auprès des collectivités, des restaurateurs et des hôteliers comme Sophie Correia, gérante de l'Auberge du Moulin de Sainte-Énimie : « Je dois avouer que c'est la première année que je viens ici, confie l'hôtelière. C'est intéressant pour nous d'être là aujourd'hui. À l'auberge, nous vendons déjà des confitures maison mais nous voulons élargir notre gamme de produits locaux pour la vente mais aussi pour les services. Nous aimerions, par exemple, pouvoir proposer des petits pots de miel des Cévennes au petit-déjeuner et aujourd'hui j'ai pu prendre pas mal de contacts pour pouvoir concrétiser ce projet. »

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1435, du 23 novembre 2017, en page 3.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière