Aller au contenu principal

Un forum pour se faire connaître

Initié en 2016, le Forum des terroirs de la Lozère s'est déroulé lundi 20 novembre à l'espace événements de Mende. L'occasion pour les agriculteurs et artisans présents de faire connaissance avec des professionnels et des collectivités.

© Aurélie Pasquelin

Réservé aux professionnels, le Forum des terroirs de Lozère se tenait lundi 20 novembre à l'espace événements de Mende. Organisé par la chambre d'agriculture, la chambre de commerce et d'industrie, la chambre des métiers et de l'artisanat en partenariat avec le conseil départemental, l'événement en est déjà à sa deuxième édition. Sur place, ce lundi une vingtaine d'exposants, agriculteurs ou artisans avaient fait le déplacement. L'objectif : se faire connaître pour décrocher des marchés auprès des collectivités, des restaurateurs et des hôteliers comme Sophie Correia, gérante de l'Auberge du Moulin de Sainte-Énimie : « Je dois avouer que c'est la première année que je viens ici, confie l'hôtelière. C'est intéressant pour nous d'être là aujourd'hui. À l'auberge, nous vendons déjà des confitures maison mais nous voulons élargir notre gamme de produits locaux pour la vente mais aussi pour les services. Nous aimerions, par exemple, pouvoir proposer des petits pots de miel des Cévennes au petit-déjeuner et aujourd'hui j'ai pu prendre pas mal de contacts pour pouvoir concrétiser ce projet. »

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1435, du 23 novembre 2017, en page 3.

Les plus lus

Comment la France peut aider le Maroc à repeupler son cheptel bovin et ovin ?

Sept ans d'une sécheresse redoutable, couplée aux soubresauts de la géopolitique ont fragilisé l'élevage marocain, si bien que…

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière