Volailles
Le Gaulois lance sa gamme « Elevé dans les Prés »
La marque du groupe LDC lance une gamme de trois références de produits tranchés issus de volailles élevés en plein air.
La marque du groupe LDC lance une gamme de trois références de produits tranchés issus de volailles élevés en plein air.
En avril 2021, la marque du groupe LDC Le Gaulois innove avec une gamme « Elevé dans les Prés », composée de trois références et disponible au rayon charcuterie libre-service. Fabriquée sur le site de Sablé-sur-Sarthe, celle-ci est composée de blanc de poulet élevé dans les prés doré au four et façon rôtissoire ainsi que des émincés de poulet élevé dans les prés.
Le Gaulois confirme ses engagements auprès des consommateurs avec des poulets 100 % français nés et élevés dans l’Ouest de la France, alimentés sans OGM et sortants à l’extérieur. La marque promet une réduction du taux de sel et des conservateurs, dont le sel nitrité, dans cette nouvelle offre.
Lire aussi : Canopée appelle les industriels de la viande à s’engager contre la déforestation
L’ensemble des recettes de tranchés de la marque ont été améliorées avec une conservation garantie sans nitrites. Ce retravail a permis « de gagner 19 points d’intentions d’achat » par rapport à l’ancienne recette, souligne la marque dans un communiqué.
L’offre bio Le Gaulois accueille aussi une nouveauté, avec des allumettes de volaille bio. Ce produit est aussi issu d’une viande 100 % française et d’animaux nourris sans OGM.