Aller au contenu principal

Viande limousine : Aldi France signe une convention quadripartite avec Plainemaison, Opalim et Celmar

Après avoir signé deux conventions dans la filière laitière au mois d'avril, le distributeur Aldi France signe sa première convention quadripartite dans la viande limousine, avec Plainemaison, filiale de Beauvallet, Opalim et Celmar.

© Réussir

Le distributeur Aldi annonce, ce 22 septembre, la signature pour deux ans d'une première convention quadripartite dans la filière de la viande Limousine avec la société Plainemaison, filiale de Beauvallet, Opalim, organisation d'éleveurs et Celmar, coopérative d'éleveurs du Limousin.

Ces accords porteront sur 100% de la gamme limousine vendue au sein de l'enseigne, ce qui représente près de 900 tonnes de viande par an. Afin de valoriser au maximum le travail des éleveurs, Aldi France augmente le volume de la viande limousine en passant de 5 à 7 références au total.

Une viande issue d'exploitations HVN

Les producteurs s'engagent, de leur côté, à fournir une viande issue d'exploitations qualifiées Haute Valeur Naturelle (HVN) et 100% locale puisqu'elle provient d'élevages du Massif central.

Pour Jean-Marie Malbranke, vice-CEO d'Aldi France, l'enseigne passe "un cap envers la filière bovine". "Nous sommes fiers de contribuer ainsi à une meilleure rémunération des éleveurs de viande tout en préservant les ressources naturelles. Ainsi, nos consommateurs ont l'assurance d'avoir accès dans nos rayons à une race à viande de qualité, d'origine France en provenance directe du Massif Central", conclut-il.

Lire aussi : [Lait] Aldi signe une convention avec Sodiaal

Lire aussi : Aldi a signé des conventions tripartites avec LSDH et Candia

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio