Aller au contenu principal

Dans les Hauts de France
Sauces et Créations rejoint le groupe Solina

Entreprise fondée en 2005 par Daniel Dessaint, Sauce et Créations, ainsi que sa filiale depuis 2021 Atelier D2i, font leur entrée dans le groupe Solina.

Le site internet de Sauces et Créations s'adresse à la restauration et à l'industrie.
© Sauces et Créations

Sauce et Créations et Atelier D2i fabriquent dans les Hauts de France des sauces salées et sucrées sur mesure pour la restauration, les traiteurs industriels et producteurs de plats cuisinés. Les activités de ces deux entreprises, engendrant au total 30 millions d’euros de chiffre d’affaires, ont intéressé le groupe Solina, leader européen des sauces, marinades et mélanges d’ingrédients salés à destination de l’industrie, de la restauration et de la boucherie.

Lire aussi : Sauces & Créations rachète D2i

Daniel Dessaint, fondateur de Sauces et Créations, attend de cette association à Solina une prise d’envergure. « Nous sommes convaincus que Solina est le partenaire idéal pour continuer de faire grandir Sauces et Créations et Atelier D2i, notamment en Europe », commente-t-il dans le communiqué d’annonce.

Solina compte 2 400 employés

Le groupe Solina est passé en 2021 des mains de son actionnaire Ardian à la société de capital-investissement Astorg. A cette occasion, le DG de Solina Anthony Francheterre, avait évoqué des perspectives de croissance externe en Europe ainsi qu’en Amérique du nord, où le groupe est déjà implanté. Parmi les récentes acquisitions, a eu lieu l’achat en 2021 du Néerlandais Food Compounds, spécialiste des systèmes d’enrobage de produits à base de pomme de terre. Solina, basé en France, compte 2 400 employés, une implantation en production et R&D dans 18 pays, et sert des clients dans plus de 75 pays.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio