Œufs plein-air : C’est qui le patron voit ses ventes grimper
Les chiffres 2024 de C'est qui le patron sont très positifs pour les œufs plein-air, mais en bio la marque accuse un recul.
Les chiffres 2024 de C'est qui le patron sont très positifs pour les œufs plein-air, mais en bio la marque accuse un recul.
C’est qui le patron ? communique sur le succès de ses œufs plein-air. 2 841 911 boîtes de 6 œufs plein air et 765 672 boîtes de 12 œufs ont été vendus sous la marque du consommateur en 2024, soit une croissance de 37 % en volume sur un an, contre +7,2 % sur le segment plein-air dans son ensemble « ce qui illustre parfaitement l’effet positif des produits solidaires » nous explique CQLP. La marque nous précise avoir aussi vendu 14 103 boîtes de 90 œufs plein air pour la RHD. En revanche, elle rapporte une baisse de 3,9 % de ses ventes d’œufs bio, alors que le rayon ne recule que de 0,9 % en 2024 selon les chiffres qu’elle communique.
Évolution des prix des œufs au 21 janvier
Le marché français de l’œuf était peu évolutif ce mardi. Pour certains, la demande dynamique, notamment des centres et de nature à tendre le marché. Mais pour d’autres, c’est la prudence qui règne face à quelques offensives d’importations vers les grossistes, notamment Rungis. Les cours étaient facilement reconduits.