Œufs : les prix européens s’effritent après Pâques
L’évolution des prix des œufs français, au 25 avril 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 25 avril 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

Sur le marché européen, les prix des œufs ont continué de redescendre cette semaine. Ainsi en Allemagne, les œufs bruns ont perdu 50 centimes/100 œufs pour les calibres M et L. Aux Pays-Bas, les cours ont reculé de 30 à 60 centimes selon les poids.
La grippe aviaire continue en Hongrie
Les détections de cas de grippe aviaire continuent en Hongrie dans des élevages d’oies et de canards, avec 11 foyers la semaine dernière selon l’Esa. Sur cette période, un cas a été confirmé dans une basse-cour en Allemagne, un dans un élevage de volaille au Royaume-Uni. En revanche, pas de nouveaux cas hors faune sauvage en Pologne après les nombreux du premier trimestre. Chez les oiseaux sauvages, les détections se font plus rares, hormis au Royaume-Uni dont les cygnes demeurent touchés. Le risque d’introduction en France à partir de la faune sauvage reste présent, alerte l’Esa, indépendamment des mouvements migratoires à cause d’une présence possible chez les oiseaux marins (mouettes rieuses et goélands argentés).
Marché de l'œuf calibré calme en France
Sur le marché français, la semaine se termine dans les préparatifs logistiques d’une nouvelle semaine de 4 jours, cette fois-ci fortement perturbée puisque le 1er mai est respecté par la majorité des transporteurs. Certains opérateurs rapportent un marché qui reste néanmoins fluide, d’autant plus avec les quelques cas de salmonelles qui limitent l’offre. D’autres constatent en revanche des stocks qui progressent un peu, surtout en calibre G.