Communication
Nestlé France lance une plateforme pour faire connaître ses coulisses
La division France du géant agroalimentaire suisse lance le 5 octobre 2021 une plateforme de communication pour traiter des sujets de fond répartis en six thématiques.
La division France du géant agroalimentaire suisse lance le 5 octobre 2021 une plateforme de communication pour traiter des sujets de fond répartis en six thématiques.
Le groupe Nestlé France lancera le 5 octobre 2021 une plateforme en ligne de communication afin de mieux faire connaître ses coulisses en traitant de sujets de fond. Celle-ci sera accessible pour tous et est destinée en priorité aux médias et aux ONG.
Les sujets seront répartis en six thématiques (agriculture, emballage, nutrition, empreinte locale, jeunesse ainsi qu’inclusion et diversité) qui seront-elles-mêmes alimentées d’une nouvelle rubrique tous les quinze jours.
« Nous voulons véhiculer des messages tout en faisant découvrir les coulisses de la vie à Nestlé », précise Pierre-Alexandre Teulié, directeur général de Nestlé France, à l’occasion d’une conférence de presse le 28 septembre.
Les articles adopteront des formats variés : écrit ou bien podcasts audios ou vidéos. « Les sujets ne seront pas orientés par les marques. Les sujets de fond ne traiteront pas forcément de Nestlé. Cette plateforme a vocation à devenir une base de données importante dans un horizon assez court », ambitionne Pierre-Alexandre Teulié.
Cette initiative est propre à la branche française de Nestlé. La plateforme numérique est pilotée par les pôles RSE, communication et affaires publiques de Nestlé France.