Aller au contenu principal

Communication
Nestlé France lance une plateforme pour faire connaître ses coulisses

La division France du géant agroalimentaire suisse lance le 5 octobre 2021 une plateforme de communication pour traiter des sujets de fond répartis en six thématiques.

La plateforme sera alimentée de nouveaux sujets tous les 15 jours
© Capture d'écran - Les Coulisses de Nestlé

Le groupe Nestlé France lancera le 5 octobre 2021 une plateforme en ligne de communication afin de mieux faire connaître ses coulisses en traitant de sujets de fond. Celle-ci sera accessible pour tous et est destinée en priorité aux médias et aux ONG.

Les sujets seront répartis en six thématiques (agriculture, emballage, nutrition, empreinte locale, jeunesse ainsi qu’inclusion et diversité) qui seront-elles-mêmes alimentées d’une nouvelle rubrique tous les quinze jours.

« Nous voulons véhiculer des messages tout en faisant découvrir les coulisses de la vie à Nestlé », précise Pierre-Alexandre Teulié, directeur général de Nestlé France, à l’occasion d’une conférence de presse le 28 septembre.

Les articles adopteront des formats variés : écrit ou bien podcasts audios ou vidéos. « Les sujets ne seront pas orientés par les marques. Les sujets de fond ne traiteront pas forcément de Nestlé. Cette plateforme a vocation à devenir une base de données importante dans un horizon assez court », ambitionne Pierre-Alexandre Teulié.

Cette initiative est propre à la branche française de Nestlé. La plateforme numérique est pilotée par les pôles RSE, communication et affaires publiques de Nestlé France.

Lire aussi : Nestlé France s’engage en faveur de l’agriculture régénératrice

Les plus lus

entrepreneurs français en ukraine
Volaille en Ukraine : « Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une forte pénurie de main d’œuvre »

Au début de la guerre en Ukraine, l’activité a fortement été perturbée. Témoignage d'un entrepreneur français…

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

un graphique avec une courbe, sur fond de grains de colza, soja et tournesol
Les prix du tournesol flambent avec la mauvaise récolte

Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

La cotation spot Atla du beurre cube dépasse un record historique
Prix du beurre : à près de 8 200 €/tonne, un record historique battu

La cotation Atla du beurre spot a dépassé cette semaine la barre des 8 000 €/tonne pour la première fois depuis sa création.…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

un bureau avec des oridnateurs, des mains, vue de haut, du café
Egalim 4 : les 5 propositions des députés en charge de l’évaluation de la loi

Les ex-députés de la majorité Anne-Laure Babault et Alexis Izard avaient fini leur mission d’évaluation d’un potentiel Egalim…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio