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Vico continue d'innover sur les produits apéritifs


> Fabien Razac, directeur marketing d'Intersnack France.
La marque ombrelle d'Intersnack profite de l'engouement des Français pour l'apéritif, et propose diverses innovations pour l'année 2016.

P « our les soixante ans de Vico, nous avons réalisé une belle année 2015 », commente Fabien Razac, directeur marketing d'Inter-snack France. L'entreprise, qui emploie six cents personnes en France et possède deux usines, à Vic-sur-Aisne (Aisne) et Charvieu-Chavagneux (Isère), a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. À P13 2015 en hypers et supermarchés, le groupe progresse de 8,1 % en valeur, sur un marché des produits salés apéritifs et chips en hausse de 2,9 %. « Notre part de marché est passée de 12,6 % en 2014 à 13,2 % en 2015, indique Fabien Razac, nous avons progressé sur nos trois grands marchés, les chips, les snacks et les graines, grâce au lancement de plusieurs innovations et à un fort soutien en communication. »

Sur les chips, Vico affiche une croissance de 13,4 % en valeur sur un marché à +4,7 %. Pour cette année, la marque poursuit le renouveau engagé l'année dernière sur les aromatisées, avec le lancement de trois nouveaux parfums : grillade aux herbes, poêlée persillée en chips ondulées et saveur italienne en chips plates. Après avoir lancé ses Kettle Cooked en mai dernier en trois parfums (salé, bacon et vinaigre), Vico sort une quatrième saveur, crème oignons. « Nous avons recruté plus d'un million de foyers acheteurs sur ces chips », se félicite le directeur marketing.

n procédé unique de double cuisson

Sur les graines, Vico va proposer une nouvelle gamme, « les intenses », disponible en cacahuète, noix de cajou et un mélange cacahuète-noix de cajou. « Nous avons développé sur notre site de Charvieu-Chavagneux un procédé unique de double cuisson qui per-met aux graines d'être plus croquantes, plus aromatiques et avec un côté torréfié plus

Nous avons progressé sur nos trois grands marchés : les chips, les snacks et les graines

marqué », détaille Fabien Razac. Sur les snacks enfin, Vico soutient sa nouvelle marque Crazy Craq, avec un nouveau design plus marquant et une quatrième référence, barbecue. Côté communication, la marque va surfer sur les évènements sportifs de l'été – Euro 2016 et JO de Rio – avec une campagne « Vico, partenaire des supporters à domicile », en partenariat avec l'ex-footballer Christophe Dugarry et l'ex-nageur Alain Bernard. Alice Flores

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