Viande bovine : les pièces à griller animent le marché
Bovins : Les fortes chaleurs qui se sont abattues sur une grande partie de la France cette semaine ne contribuent pas au dynamisme du commerce de la viande. Seules les pièces à griller tirent leur épingle du jeu et voient leurs tarifs s’apprécier dans l’ensemble. Dans le reste de la gamme, la demande est très calme, mais la modération des disponibilités limite le recul tarifaire et l’heure est davantage au statu quo. Fin de mois et approche des vacances scolaires ne constituent pas des perspectives engageantes à court terme pour la filière. Le commerce devrait s’enfoncer doucement dans la torpeur estivale dans les jours à venir.
Veau : La semaine dernière , les prix des petits veaux mâles laitiers sont restés sur une tendance haussière, d’autant plus prononcée que la qualité était au rendez-vous. Néanmoins, le manque de tonus de la vente des veaux gras du fait des fortes chaleurs entraîne quelques retards dans les mises en place et contribue à limiter en partie la demande. En petits veaux de race allaitante, les cours étaient fermes dans l’ensemble et la vente régulière.
Ovins : La demande en viande ovine est calme cette semaine et les disponibilités suffisent largement à la satisfaire. Les cours des carcasses comme des découpes se maintiennent sans entrain.