L'usine de nutrition spécialisée de Danone au Brésil obtient la certification Carbon Trust
Danone annonce la certification Carbon Trust de son site de nutrition spécialisée au Brésil sur les engagements de neutralité carbone, réduction de la consommation en eau et zéro déchet en décharge.
Danone annonce la certification Carbon Trust de son site de nutrition spécialisée au Brésil sur les engagements de neutralité carbone, réduction de la consommation en eau et zéro déchet en décharge.


Le site de production de Danone en nutrition infantile et nutrition médicale basée au Brésil, à Poços de Caldas, est le premier du groupe à avoir atteint les objectifs environnementaux et à être certifié Carbon Trust. Le Carbon Trust, créé en 2001, est un organisme mondial indépendant de lutte contre le changement climatique et conseil en développement durable. Cette certification reconnait les efforts de l’usine dans les trois objectifs environnementaux accomplis : la neutralité carbone, la réduction de la consommation en eau et le zéro déchet de décharge.
Réduction des émissions de carbone
L’usine dispose d’une installation ecoénergétique dont le fonctionnement requiert de l’électricité renouvelable obtenue par des panneaux solaires. Afin de compenser les émissions directes de carbone restante de l’usine et de déplacement des employés, le site soutient également des projets de conservation développés par BioFilica, une société brésilienne de gestion et de conservation des forêts par la commercialisation de services environnementaux.
Réduction de la consommation et autosuffisance en eau
L’usine de Poços de Caldas récupère environ 4 millions de litres d’eau par an grâce à un système innovant de collecte et de traitement des eaux de pluie, lui permettant ainsi d’être autosuffisante en eau.
Atteindre le zéro déchet en décharge
L’usine a minimisé sa production de déchets qu’elle a divisé en flux définis afin de s’assurer que la totalité des déchets produits soit recyclée ou détruite.
Danone au Brésil est ainsi devenue la première grande entreprise d’alimentation et de boissons à obtenir la certification B Corp en mars 2021. L’ambition de Danone est de devenir une B Corp certifiée à l’échelle mondiale.
Lire aussi : Danone vend sa marque végétale outre-Atlantique
Lire aussi : Danone s’attend à un retour à la croissance dès le 2ème trimestre