Aller au contenu principal

L'usine de nutrition spécialisée de Danone au Brésil obtient la certification Carbon Trust

Danone annonce la certification Carbon Trust de son site de nutrition spécialisée au Brésil sur les engagements de neutralité carbone, réduction de la consommation en eau et zéro déchet en décharge.

Le site de production de Danone en nutrition infantile et nutrition médicale basée au Brésil, à Poços de Caldas, est le premier du groupe à avoir atteint les objectifs environnementaux et à être certifié Carbon Trust. Le Carbon Trust, créé en 2001, est un organisme mondial indépendant de lutte contre le changement climatique et conseil en développement durable. Cette certification reconnait les efforts de l’usine dans les trois objectifs environnementaux accomplis : la neutralité carbone, la réduction de la consommation en eau et le zéro déchet de décharge.

Réduction des émissions de carbone

L’usine dispose d’une installation ecoénergétique dont le fonctionnement requiert de l’électricité renouvelable obtenue par des panneaux solaires. Afin de compenser les émissions directes de carbone restante de l’usine et de déplacement des employés, le site soutient également des projets de conservation développés par BioFilica, une société brésilienne de gestion et de conservation des forêts par la commercialisation de services environnementaux.

Réduction de la consommation et autosuffisance en eau

L’usine de Poços de Caldas récupère environ 4 millions de litres d’eau par an grâce à un système innovant de collecte et de traitement des eaux de pluie, lui permettant ainsi d’être autosuffisante en eau.

Atteindre le zéro déchet en décharge

L’usine a minimisé sa production de déchets qu’elle a divisé en flux définis afin de s’assurer que la totalité des déchets produits soit recyclée ou détruite.

Danone au Brésil est ainsi devenue la première grande entreprise d’alimentation et de boissons à obtenir la certification B Corp en mars 2021. L’ambition de Danone est de devenir une B Corp certifiée à l’échelle mondiale.

Lire aussi : Danone vend sa marque végétale outre-Atlantique

Lire aussi : Danone s’attend à un retour à la croissance dès le 2ème trimestre 

 

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio