Une meilleure demande en produits de saison

Légumes : Les cours du chou-fleur breton ont continué de renchérir, à l’approche du week-end, soutenus par une bonne demande à l’export. En endive, le niveau toujours limité des apports (770 t vendredi) a permis la reconduction de prix fermes. En carotte, les promotions engagées ont favorisé les sorties ces derniers jours, et induisent quelques velléités de hausse des cours, cependant encore difficiles à appliquer. En revanche, l’écoulement du poireau est resté hétérogène, la plus forte concurrence, interrégionale et étrangère, se soldant par de plus larges amplitudes de prix.
Fruits : Le marché du raisin s’est activé vendredi. À la veille du week-end de la Toussaint, les besoins de la grande distribution se sont montrés plus importants. Le commerce a manqué de dynamisme en poire Conférence. Les prix sont restés sous pression.
En pomme, le retard des récoltes a encore limité les disponibilités, tandis que la demande a été plus présente avec le démarrage des foires aux pommes, ce qui a favorisé la tenue des cours.