Un nouveau restaurant universitaire à Angers
Le Crous(S)pace' Rabelais ouvre ce mardi sur le site de l’UCO
Le Crous(S)pace' Rabelais ouvre ce mardi sur le site de l’UCO

Nouveau lieu de vie étudiante et espace multiservices de restauration, le Crous(S)pace’ Rabelais ouvre ses portes ce mardi 6 avril sur le campus de l’UCO (Université Catholique de l’Ouest) à Angers.
Deux années de travaux et près de 4 millions d’euros d’investissement auront été nécessaires à la construction de ce site, qui vient enrichir l’offre en restauration du Crous de Nantes Pays de la Loire. Dans la continuité des projets engagés ces dernières années, le Crous indique vouloir avec cette réalisation mettre en lumière «la diversité de son offre, la modernité de ses lieux de restauration, le savoir-faire de ses chefs et de ses équipes».
Le Crous(S)pace' Rabelais propose un espace de vente à emporter en libre-service et un espace Cafet’, des espaces de restauration divers (traditionnelle, lounge, terrasse) et un espace de détente et de travail collaboratifs et connectés. Compte tenu du contexte sanitaire, le Crous(S)pace' Rabelais fonctionne uniquement en vente à emporter. Il propose le menu complet à 1 € pour tous les étudiants, annoncé le 21 janvier par le président de la République, mais également une offre à la carte en prestations froides (salades, sandwichs, laitages…) et chaudes (pâtes, quiches, burgers…).
Sa capacité d’accueil est réduite à environ 40 places assises, pour un potentiel de 172 places en temps normal. Six agents travailleront quotidiennement sur le site à terme.