Top 20 : Quelles sont les marques alimentaires les plus vendues dans le monde ?
Kantar dévoile son palmarès des marques les plus choisies dans le monde, dans la liste des marques alimentaires, aucune française ne figure dans le top 20.
Kantar dévoile son palmarès des marques les plus choisies dans le monde, dans la liste des marques alimentaires, aucune française ne figure dans le top 20.
Chaque année, Kantar publie les marques les « plus choisies » par les consommateurs, un classement établi sur la base du CRP (consumer Reach Point). Cet indice prend en compte la population, le taux de pénétration et la fréquence d’achat.
Les 20 marques alimentaires les plus vendues dans le monde
- Maggi
- Knorr
- Lay’s
- Indomie (nouilles instantanées)
- Oreo
- Doritos
- Cheetos
- Ajinomoto
- Kinder
- Heinz
- Haribo
- M&M’s
- Pringles
- Barilla
- Bimbo (boulangerie industrielle au Mexique)
- Dr Oetker
- Hershey’s
- Milka
- Hellmann’s
- Mc Cormick
Il n’a aucun français dans ce classement, il y avait pourtant Danone il y a deux ans. Si l’on inclus les boissons, Coca-Cola reste la marque la plus achetée au monde pour la douzième année consécutive. Son taux de pénétration a augmenté de 2,6% entre 2022 et 2023. La marque a été choisie par les consommateurs près de 8,3 milliards de fois.
Les 20 marques alimentaires les plus vendues en Europe
- Kinder
- Dr. Oetker
- Lay's
- Milka
- Knorr
- Warburtons (boulangerie industrielle du Royaume-Uni)
- Haribo
- Heinz
- Maggi
- Barilla
- Mulino Bianco (Biscuiterie italienne)
- Herta
- Nutella
- Bonduelle
- Lindt
- Mc Vitie's
- Mc Cain
- Pringles
- Cadbury's Dairy Milk
- Hovis (boulangerie industrielle du Royaume-Uni)
Il y a une seule marque française dans cette liste, le spécialiste de la transformation de légumes Bonduelle.