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Tipiak améliore ses résultats en 2019 

Après une année 2018 en recul par rapport à 2017, le chiffre d’affaires net de 2019 progresse légèrement (+0,6%) sur un an et s’établit à 194,2 M€. Son excédent brut d’exploitation ressort à 14,2 M€, en hausse de 14,5%, et son résultat opérationnel s'établit à 4,7 M€, en progression de 2,3%. Les ventes du secteur sec de l’épicerie et de la panification sont quasiment stables sur l’année avec un retour de la croissance au 2e semestre (+2,2%). Les ventes du secteur froid, qui comprend des produits traiteurs pâtissiers et des plats cuisinés surgelés, progressent de 1,3% sur l’année. Sur l’ensemble de l’activité du groupe, les ventes réalisées à la marque Tipiak affichent une croissance de 5% sur l’exercice, portant leur part dans le chiffre d’affaires total à 66% (+3% par rapport à 2018). Les ventes à l’international enregistrent une très forte progression (+43%) et représentent désormais 18% du chiffre d’affaires total. Les perspectives 2020 sont encore incertaines en raison de la crise sanitaire. Si la pandémie de coronavirus « a provoqué en GMS une accélération des ventes du secteur sec et de celles des plats cuisinés surgelés, la demande en produits traiteurs à quant à elle chuté dans les circuits de distribution spécialisés », indique Tipiak dans un communiqué.

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