Aller au contenu principal

Sucre : baisse du prix en brut, hausse en raffiné

Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? 

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de sucre blanc
Comment évoluent les prix du sucre ?
© Généré par l'IA

Les cours du sucre brut à New York et raffiné à Londres ont évolué en sens inverse la semaine passée : le sucre brut à la baisse, le raffiné en hausse. Le facteur majeur d’animation du marché a été l’annonce par la Coalition américaine du sucre (États-Unis) de demander à son gouvernement de réduire les volumes importés par le pays et en provenance du Mexique de 44 %. Si une telle décision était prise, cela aurait sans doute une influence à la hausse sur les prix du sucre et obligerait les États-Unis à trouver un fournisseur tiers pour remplacer les volumes en jeu dans un marché déjà tendu au niveau des échanges internationaux. La confirmation de la réduction de la production en Inde continue aussi à peser sur le marché. 

Démarrage des semis de betteraves en France 

En France, les conditions météo de ce début de printemps permettent enfin de démarrer les semis de betteraves dans plusieurs régions. « Cependant, une menace de taille plane déjà sur la récolte 2024 : la jaunisse virale. La filière betterave sucre demeure sans solution à ce jour, contrairement à ses voisins européens » pointe la Confédération générale des producteurs de betteraves. Elle appelle donc le Gouvernement à supprimer cette distorsion de concurrence. 

Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains. 

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio