Salmonelles : rappel de plus de 500 000 œufs
Depuis le 1er mai des rappels d’œufs se multiplient pour cause de contamination par des salmonelles. Différentes marques et enseignes sont incriminées, mais selon 60 millions de consommateurs qui a mené l’enquête, ces œufs ont été en grande majorité fournis par la société Matines sous les marques Matines, Eco+, Netto, Top Budget et sous des marques neutres. « En tout quelque 535 300 œufs seraient concernés par ce rappel », indique l’association consumériste. Il s’agit d’œufs de calibre moyen.
Leur date de consommation recommandée (DCR) est comprise entre le 26 avril et le 14 mai avec comme numéro de lot 3FRMDB08. Un élevage, basé dans les Landes, serait la source des œufs contaminés, il aurait également fourni par la société Arradoy, petit centre de conditionnement du Pays basque, qui a vendu une vingtaine de colis de plateaux de 20 œufs calibre gros à une centrale de Carrefour (le numéro de lot 3FRMDNB678 et une date de durabilité maximale du 27 avril au 18 mai).
🔴 Plus de 500 000 œufs sont rappelés à cause de la présence de salmonelles. Parmi les enseignes concernées : Atac, Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché et E. Leclerc. https://t.co/6ntR7sffJb
— 60 Millions de consommateurs (@60millions) May 7, 2020