Cotations
Retour à la fluidité sur le marché de l’œuf
Marché et prix des oeufs en France au 16 juin 2022
Marché et prix des oeufs en France au 16 juin 2022
Calibré : L’effet négatif des fériés sur le commerce s’est estompé, les opérateurs se sont remis à jour et les acheteurs revenaient après avoir écoulé leurs stocks de précaution. Le marché de l’œuf calibré s’animait en cette fin de semaine, et les prix étaient facilement reconduits. En tout-venant, là aussi les commandes étaient bien plus dynamiques que sur la première partie du mois, mais très axées sur le code 3 dans ce contexte d’inflation. Les prix se maintenaient aisément, tout comme en sol, mais on rapportait toujours une certaine pression en codes 1 et surtout 0, trop largement offerts.
Industrie : L’offre sur le marché de l’industrie restait mesurée ces derniers jours, entre la remise en route du conditionnement, les conséquences de la grippe aviaire, les rattrapages de réformes des poules perturbées par la situation sanitaire et quelques cas de salmonelles. En face, les acheteurs avaient plus ou de besoins selon les ovoproduits considérés. Ceux qui vent à la restauration collective font face à l’habituelle chute des commandes du mois de juin, annonciatrice des vacances. Ceux qui travaillent plutôt avec les industriels de l’agroalimentaire se disaient satisfait de l’activité du moment.
Dans ce contexte, les prix ont peu évolué par rapport à la semaine précédente, d’autant plus que si le flux d’importation reste important, les disponibilités semblent se tasser en provenance d’Espagne et les prix communautaires touchent un plancher, dans un contexte de prix de revient très élevés.