Aller au contenu principal

Cotations
Retour à la fluidité sur le marché de l’œuf

Marché et prix des oeufs en France au 16 juin 2022

Comment ont évolué les prix des œufs destinés à l'industrie cette semaine ?
© CNPO

Calibré : L’effet négatif des fériés sur le commerce s’est estompé, les opérateurs se sont remis à jour et les acheteurs revenaient après avoir écoulé leurs stocks de précaution. Le marché de l’œuf calibré s’animait en cette fin de semaine, et les prix étaient facilement reconduits. En tout-venant, là aussi les commandes étaient bien plus dynamiques que sur la première partie du mois, mais très axées sur le code 3 dans ce contexte d’inflation. Les prix se maintenaient aisément, tout comme en sol, mais on rapportait toujours une certaine pression en codes 1 et surtout 0, trop largement offerts.

Industrie :  L’offre sur le marché de l’industrie restait mesurée ces derniers jours, entre la remise en route du conditionnement, les conséquences de la grippe aviaire, les rattrapages de réformes des poules perturbées par la situation sanitaire et quelques cas de salmonelles. En face, les acheteurs avaient plus ou de besoins selon les ovoproduits considérés. Ceux qui vent à la restauration collective font face à l’habituelle chute des commandes du mois de juin, annonciatrice des vacances. Ceux qui travaillent plutôt avec les industriels de l’agroalimentaire se disaient satisfait de l’activité du moment.

Dans ce contexte, les prix ont peu évolué par rapport à la semaine précédente, d’autant plus que si le flux d’importation reste important, les disponibilités semblent se tasser en provenance d’Espagne et les prix communautaires touchent un plancher, dans un contexte de prix de revient très élevés.

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio