Restauration : Bel intègre l’offre de Materne
A la suite du rachat l’année dernière de la totalité du capital de Mont Blanc-Materne, le groupe Bel peut désormais proposer une offre élargie autour du fruit à ses clients de la restauration.
A la suite du rachat l’année dernière de la totalité du capital de Mont Blanc-Materne, le groupe Bel peut désormais proposer une offre élargie autour du fruit à ses clients de la restauration.
Bel Foodservice intègre désormais l’offre du groupe Mont Blanc-Materne à sa clientèle de la restauration, conséquence logique du rachat l’année dernière de l’intégralité de son capital par le groupe fromager.
La nouvelle offre de Bel Foodservice est ainsi construite autour du laitier et du végétal afin de répondre aux attentes de la restauration. D’ailleurs, le groupe a décliné ses portions de fromage en bio, afin d’aider les restaurants collectifs à répondre aux enjeux de la loi Egalim. « A cette gamme, s’ajoutent désormais les gourdes Pom’Potes, les coupelles de compotes Materne, les boîtes et coupelles de crème dessert Mont Blanc, les gourdes Récré O’lé et le lait concentré non sucré Gloria », est-il précisé.
L’ambition de Bel est « d’équilibrer son portefeuille de produits pour proposer 50% de produits laitiers et 50% de produits végétaux et fruits », d’ici à 2030. Pour ce faire, Bel a développé son offre végétale, notamment grâce aux produits Nurishh lancés dès 2020 ou ceux de Materne Foodservice.
Les activités du groupe en restauration hors domicile ont affiché une croissance de 4,5% en volume entre 2021 et 2022. Bel compte poursuivre sur ces efforts, et entend notamment doubler ses volumes sur le fruit, installer son offre végétale et pérenniser ses positions sur le fromage à l’horizon 2025.