Aller au contenu principal

Restauration : Bel intègre l’offre de Materne

A la suite du rachat l’année dernière de la totalité du capital de Mont Blanc-Materne, le groupe Bel peut désormais proposer une offre élargie autour du fruit à ses clients de la restauration.

© Bel

Bel Foodservice intègre désormais l’offre du groupe Mont Blanc-Materne à sa clientèle de la restauration, conséquence logique du rachat l’année dernière de l’intégralité de son capital par le groupe fromager.

La nouvelle offre de Bel Foodservice est ainsi construite autour du laitier et du végétal afin de répondre aux attentes de la restauration. D’ailleurs, le groupe a décliné ses portions de fromage en bio, afin d’aider les restaurants collectifs à répondre aux enjeux de la loi Egalim. « A cette gamme, s’ajoutent désormais les gourdes Pom’Potes, les coupelles de compotes Materne, les boîtes et coupelles de crème dessert Mont Blanc, les gourdes Récré O’lé et le lait concentré non sucré Gloria », est-il précisé.

L’ambition de Bel est « d’équilibrer son portefeuille de produits pour proposer 50% de produits laitiers et 50% de produits végétaux et fruits », d’ici à 2030. Pour ce faire, Bel a développé son offre végétale, notamment grâce aux produits Nurishh lancés dès 2020 ou ceux de Materne Foodservice.

Les activités du groupe en restauration hors domicile ont affiché une croissance de 4,5% en volume entre 2021 et 2022. Bel compte poursuivre sur ces efforts, et entend notamment doubler ses volumes sur le fruit, installer son offre végétale et pérenniser ses positions sur le fromage à l’horizon 2025.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio