Rendez-vous Le Smahrt met en avant les filières locales

> Le Salon des métiers de l'alimentation et de l'hôtellerie restauration ouvrira à Toulouse le dimanche 24 janvier pour quatre jours.
Le Salon des métiers de l'alimentation et de l'hôtellerie-restauration (Smahrt) qui ouvrira à Toulouse le dimanche 24 janvier pour 4 jours, consacrera un nouvel espace aux produits locaux de différentes filières. « La Place des produits du Sud-Ouest » comportera un espace institutionnel de 75 m2 d'où les interprofessions Irqualim (produits d'origine et de qualité de Midi-Pyrénées), Interbev (bovins) et Ivso (vins du Sud-Ouest) feront la promotion de leurs actions et de leurs entreprises adhérentes.
Face à cet espace seront positionnés les adhérents ayant voulu exposer : Fromagerie Jean Faup, Charcuterie salaisons Granier et Fils Lacaune, Domaine Laffitte, GIE Saveur Occitane et quelques autres*. « Nous allons mettre en avant ces interprofessions et ces entreprises dans le guide visiteurs pour en favoriser la visibilité et nous permettre de capitaliser pour les éditions à venir du salon », annonce une porte-parole. Le matin du mercredi 27, une avocate interviendra sur l'approvisionnement local ou de proximité : il s'agit de Laurence Laf-forgue, enseignante en droit à l'Institut supérieur du tourisme de l'hôtellerie et de l'alimentation de l'Université de Toulouse le Mirail. L'Aria est partenaire de ce salon où Restau'Co sélectionnera son meilleur cuisinier de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon pour le concours national Gargantua du Sirha 2017. D'autres sociétés locales exposeront, dont Coup de pâtes, Espignac Frères, Arcadie Sud-Ouest, Moulin Maury, Fermiers landais, Garonne Marée…
*Autres inscrits au 8 décembre : Vinovalie, Zezette La belle époque, Copyr, Sud Ouest Découvertes, vignerons du Quercy, du Brulhois et du Saint Sardos.