Aller au contenu principal

Relever le défi

Les abats sont très variés et un peu fragiles. Ils représentent à peine 2 % des achats de viande à domicile et hors foyer. Ils sont en principe bon marché sans être des produits de masse. Les chefs de rayon de la grande distribution, par manque d’anticipation, peuvent hésiter à passer des commandes centralisées. De leur côté, les industriels sont soumis à de nouvelles contraintes, comme le conditionnement en petits emballages standard et la livraison de plateformes. En fait la commercialisation des abats demande de la motivation et de la réactivité au niveau des magasins, notamment lors d’offres promotionnelles. Encore faut-il que les promotions sur un produit tripier et sur la viande de porc ne tombent pas en même temps.
En ce mois de novembre, baptisé « mois des produits tripiers », la filière doit relever le défi d’au moins égaler le bon tonnage de l’année 2009.
Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio