Aller au contenu principal

Auvergne : un premier salon 100 % "Made in Auvergne" à découvrir

La région Auvergne-Rhône-Alpes et le groupe GL-Events organisent le premier salon "Origine Auvergne" à Clermont-Ferrand du 24 au 26 novembre pour promouvoir les savoir-faire locaux.

Affiche du salon Origine Auvergne
La première édition d’"Origine Auvergne" se tiendra les 24, 25 et 26 novembre à la grande halle d’Auvergne au parc des expositions à Clermont-Ferrand.

La première édition d’Origine Auvergne se tiendra les 24, 25 et 26 novembre à la grande halle d’Auvergne au parc des expositions à Clermont-Ferrand. Cette édition est organisée par la région Auvergne-Rhône-Alpes et le groupe GL-Events, en partenariat avec la marque Auvergne et le Sommet de l'élevage.

Dans le contexte actuel où les Français s’intéressent de plus en plus à l’origine des produits qu’ils achètent, à la qualité, aux démarches de relocalisation et de soutien aux productions locales, ce salon "Made in Auvergne" a pour objectif de mettre en avant les talents et les savoir-faire du territoire de l’Auvergne : Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme et Allier.

Pour ce nouveau rendez-vous auvergnat, 250 exposants – 100 % locaux - sont attendus dans les domaines de la gastronomie et du terroir, du tourisme, de la culture, des loisirs et des sports, de l’artisanat, de l’industrie, des start-up et de l’innovation mais aussi de l’emploi et de la formation. Les organisateurs promettent aux visiteurs un contenu "immersif et participatif" avec des animations axées sur la collaboration et la co-construction, des conférences, des parcours thématiques autour des saveurs, des tendances, des découvertes, des initiatives… "On ne vient pas juste pour faire ses achats mais pour vivre une expérience, pour échanger, pour participer à des ateliers, pour assister à des concerts et à des défilés de mode, pour trouver un job…"

Destiné au grand public toute génération comme aux professionnels, Origine Auvergne s’inscrit dans la volonté de rassembler, fédérer et favoriser la mise en réseau au service de l’économie locale et de la promotion des valeurs auvergnates. 15 000 visiteurs sont attendus.

 

 

 

 

 

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio