Poussé par L214, Subway s'engage sur les critères de l'European Chicken Commitment
Après une campagne de L214 menée depuis septembre 2020, Subway prend un premier engagement pour les poulets en s'engageant à respecter les critères de bien-être animal détaillés dans l'European Chicken Commitment.
Après une campagne de L214 menée depuis septembre 2020, Subway prend un premier engagement pour les poulets en s'engageant à respecter les critères de bien-être animal détaillés dans l'European Chicken Commitment.
Depuis le mois de septembre 2020, L214 participe à une mobilisation d’ONG européennes s’adressant à Subway. L’association a déployé une campagne d'ampleur, pour dénoncer les pratiques de l’enseigne en matière d’élevage et d’abattage des poulets.
La chaîne s'est depuis engagée à respecter les critères de bien-être animal détaillés dans l'European Chicken Commitment partout en Europe.
Pour L214 cela ne va pas encore assez loin. L'association demande aussi à Subway d'inclure une part minimale de 20% de poulets issus d'élevages plein air ou dotés d'un jardin d'hiver (espace extérieur couvert) pour leurs approvisionnements en France. La chaîne ne souhaite pour l'instant pas s'engager sur cette voie, contrairement à ces confrères Bagelstein, Courtepaille, Marie Blachère, La Mie Câline ou encore Paul, citées par L214.