Poulet Braisé : « S’approvisionner en France est un gage de sérieux »
Poulet Braisé peut compter sur le soutien de ses fournisseurs pour accompagner la croissance de son parc de restaurants et continuer de proposer de la volaille française.
![Poulet braisé a utilisé 1000 tonnes de viande de volaille en 2022.](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_LM573_DOSS_POULETBRAISE_NIV3.jpg.webp?itok=Ins8EZoe)
Née en 2009, l’enseigne Poulet Braisé présente une carte 100 % volaille et connaît une forte croissance. Comptant aujourd’hui 18 restaurants, elle dépassera la barre des 40 établissements d’ici à fin 2023. Proposer à ses convives de la volaille intégralement française est sa priorité. Son fournisseur s’est engagé par contrat à accompagner l’enseigne dans sa croissance et lui fournir tous les volumes dont elle aura besoin. « Notre fournisseur nous a maintenu, car nous avons un fort dynamisme et avons accepté les hausses liées à l’inflation sans broncher », souligne Bruno Do Pinho, cofondateur de l’enseigne. Ne jamais manquer de volume est le premier cheval de bataille de l’enseigne. « S’approvisionner en France est un gage de sérieux, mais coûte 30 % plus cher. C’est un effort financier. Si nous fermions les yeux sur la qualité, nous nous fournirions à l’étranger », complète-t-il.