Poulet Braisé : « S’approvisionner en France est un gage de sérieux »
Poulet Braisé peut compter sur le soutien de ses fournisseurs pour accompagner la croissance de son parc de restaurants et continuer de proposer de la volaille française.
Née en 2009, l’enseigne Poulet Braisé présente une carte 100 % volaille et connaît une forte croissance. Comptant aujourd’hui 18 restaurants, elle dépassera la barre des 40 établissements d’ici à fin 2023. Proposer à ses convives de la volaille intégralement française est sa priorité. Son fournisseur s’est engagé par contrat à accompagner l’enseigne dans sa croissance et lui fournir tous les volumes dont elle aura besoin. « Notre fournisseur nous a maintenu, car nous avons un fort dynamisme et avons accepté les hausses liées à l’inflation sans broncher », souligne Bruno Do Pinho, cofondateur de l’enseigne. Ne jamais manquer de volume est le premier cheval de bataille de l’enseigne. « S’approvisionner en France est un gage de sérieux, mais coûte 30 % plus cher. C’est un effort financier. Si nous fermions les yeux sur la qualité, nous nous fournirions à l’étranger », complète-t-il.