Poules de réforme : marché régulier
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_lmq036_avis_aviculture.jpg.webp?itok=iKUZJdME)
Peu de changements la semaine dernière sur le marché des poules de batterie. Si certains abattoirs notaient encore un creux de l’offre, d’autres constataient déjà que leurs plannings se remplissaient de nouveau. À l’aval, la demande en frais était jugée bonne, meilleure qu’attendue compte tenu des vacances scolaires. À l’export, les abattoirs cherchaient à revaloriser progressivement les tarifs et les envois étaient réguliers. Dans le sud de la France, les enlèvements restaient compliqués. Dans ce contexte, les cours n’ont pas évolué la semaine passée.
En poules de reproduction, les ventes en frais ont été toniques, notamment grâce à des promotions. L’offre restait régulière mais pourrait être moins abondante en début de mois prochain.
Œufs calibrés : nouvelle hausse en fin de semaine
La semaine dernière s’est terminée comme elle avait commencé, sur une note de hausse pour les calibres P et M, les plus recherchés. La demande des centres de conditionnement était jugée très bien orientée vers les œufs de moins de 61 g, tandis que les commandes des grossistes étaient plus ou moins toniques selon les régions considérées, du fait des vacances. À noter, quelques opportunités d’envois vers le Royaume-Uni. L’incendie dans la nuit de mercredi d’un poulailler en Isère et l’arrêt de la production de 150 000 poules a par ailleurs contribué à accentuer la fermeté dans les régions de montagne.