Poules de réforme : des prix toujours planchers
![© Pascal Le Douarin](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_LMQ113_AVICULTURE2_NIV2.jpg.webp?itok=OdqlSkGb)
Pas d’évolution sur le marché des poules de réforme la semaine dernière. Les plannings des abattoirs continuaient de se remplir et les discussions portaient sur des abattages aux mois d’août et septembre. Si la plupart des lots abattus étaient planifiés, quelques petits lots se retrouvaient néanmoins sur le marché sans débouché et peinaient à trouver preneurs, même à des prix très bas voire nuls, avec dans certaines régions, une demande de participation des éleveurs aux frais de transport.
Le commerce en aval restait terne, plombé par le manque d’intérêt de l’export. Certains opérateurs notaient une timide reprise des commandes de l’industrie mais pas de quoi animer le marché, tandis que la demande en frais restait infinitésimale. Dans ce contexte, les abattoirs se disaient largement fournis, en pondeuses comme en poules de reproduction, pour répondre à leurs besoins modestes.