Poules de réforme : coup d’arrêt du frais
Les abattoirs qui commercialisent essentiellement les poules en frais ne sont dorénavant plus beaucoup présents aux achats, que ce soit en reproduction ou en batterie. Seul un petit courant d’affaires persiste maintenant le printemps arrivé. Les abattoirs spécialisés faisaient état la semaine dernière d’une activité régulière pour alimenter une demande internationale peu évolutive.
Au niveau de l’offre, elle restait dans l’ensemble suffisante, même si certains abattoirs se disaient plus chargés que d’autres, selon leurs relations avec les éleveurs. Les cours n’ont pas évolué la semaine dernière.
Œufs calibrés : prix aisément reconduits avant le week-end
Le marché français a terminé la semaine sur une note de fluidité. Les disponibilités en œufs calibrés couvraient tout juste les besoins immédiats, réguliers et plutôt corrects pour une fin de mois selon la plupart des professionnels. Les prix ont été par conséquent aisément reconduits voire se sont encore légèrement raffermis selon l’opérateur, la région et le calibre considérés, dans des fourchettes tarifaires toutefois inchangées.