Aller au contenu principal

Poules de réforme : bonne activité en frais

© Pascal Le Douarin / Reussir

Les réformes étaient un peu moins nombreuses et les plannings des abattoirs moins remplis la semaine dernière. Néanmoins, ceux qui sont tournés vers l’export expliquaient préférer limiter les abattages que vendre à perte. En effet, les prix de la viande de poule au Bénin restent bien inférieurs à leurs niveaux de 2015, tandis que certains marchés rémunérateurs demeurent fermés pour raisons sanitaires. En revanche, les abattoirs tournés vers le frais présentaient des besoins plus importants, des promotions animant le commerce ces prochaines semaines, et ils concédaient parfois quelques centimes. En poules de reproduction, l’offre était assez large et le marché toujours mesuré. Les cours évoluaient peu.

Œufs calibrés : fermeté confirmée

La tendance restait haussière vendredi sur le marché français de l’œuf calibré, en particulier pour les moyens et, dans une moindre mesure, pour les petits. L’équilibre commercial était d’actualité pour les gros œufs, moins recherchés mais qui tendaient à profiter — pour les plus légers d’entre eux — du manque de disponibilités en M. Le marché restait en revanche encore assez terne pour les marchandises les plus lourdes.

À noter le maintien des cours allemands à des niveaux sensiblement similaires à légèrement plus hauts que ceux pratiqués dans l’Hexagone.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

vaches dans les champs
Viande bovine : « Il faut financer un maillage territorial des abattoirs » pour la FNH

La Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) le dit sans tabou : la filière bovine est enlisée dans une crise économique…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio