Poule de réforme : pas de changement
Pas de grands changements la semaine dernière par rapport à la précédente. Les réformes de poules de batterie demeuraient assez restreintes et la grande majorité des lots étaient planifiés. Les abattoirs n’étaient pas à l’achat et le commerce était en veilleuse. Comme cette semaine est aussi écourtée et perturbée par un férié, le réveil commercial ne devrait arriver qu’en semaine 2, où les réformes sont d’ailleurs attendues plus nombreuses.
En poules de reproduction, les disponibilités demeuraient très limitées mais la demande affichait un grand calme. Seuls les abattoirs qui travaillent en frais étaient aux achats, et encore, sur des volumes restreints vu la période. Quant à ceux qui travaillent en congelé, ils n’étaient pas au rendez-vous puisque les exportations sont sur pause entre les fêtes.
Œuf calibré : fin d’année plus calme
Comme la veille, le marché des œufs calibré était ressenti comme plus calme vendredi par certains opérateurs. Les commandes des grossistes s’avéraient assez modestes et les réassorts limités. Certains acheteurs limitaient aussi leurs achats ; il y a des inventaires cette semaine. Dans ce contexte, le marché était calme et les prix s’effritaient de nouveau.
En tout venant, la tonalité était néanmoins plus fluide et les cours se maintenaient plus facilement.