Porcelets : les prix des laitons redescendent de leur sommet

Porcelet : Deux tendances s’affirment en France. Le marché des 25 kg reste peu approvisionné mais apparaît moins déficitaire qu’auparavant. Les fériés de mai ont entraîné des retards d’enlèvement qui incitent certains engraisseurs à vendre une partie de leurs lots. Cours peu évolutifs. En laitons, le retour de l’offre se confirme, de façon plus ou moins marquée selon la région considérée, ce qui pèse sur les prix.
Porc : Mercredi, le prix de base 56 TMP a rebondi de 0,4 centime, traduisant un marché mieux équilibré. Selon le MPB, les abattoirs ont exprimé un peu plus de besoins dans un contexte d’offres peu évolutives. Quelques invendus ont été réalisés en début de séance par les éleveurs pour donner l’impulsion aux cours, qui ont ensuite confirmé leur sursaut grâce à la demande industrielle.
Certes, de nouveaux retards d’enlèvement sont aujourd’hui constatés, ce qui laisse entrevoir un approvisionnement plus aisé des outils. Néanmoins, la demande en viande semble vouloir s’accroître, ce qui pourrait se traduire par des achats plus importants. Et ce d’autant plus que les abattoirs vont retrouver un cinquième jour d’activité.
Découpe : Tout le monde espère que le week-end sera ensoleillé et qu’il sera marqué par une bonne tenue de la consommation, en particulier de produits de saison. La filière espère aussi que l’arrivée du début de mois sera synonyme de commandes de réassort de bon nombre de détaillants comme de la grande distribution ou de la restauration.