Porcelet : tarifs stables à baissiers
Porcelet : Les cours français continuent d’osciller entre stabilité et repli, faute d’évolutions notables des paramètres de marché. D’un côté, l’offre poursuit son redressement. De l’autre, la demande reste mesurée, la fluidité des enlèvements de porcs charcutiers étant correcte sans plus et les prix de vente évoluant peu. De quoi inciter les acheteurs à se montrer plus sélectifs dans leurs achats, au profit des lots de taille et de qualité jugées satisfaisantes, et à ne pas hésiter à appuyer sur les cours des autres marchandises. Une tendance qui devrait se poursuivre voire s’intensifier à court terme, surtout si la hausse saisonnière des sorties s’amorce.
Porc : Peu de changement de ton hier à Plérin où le cours du porc 56 TMP a grignoté 0,3 ct dans un marché marqué par un net recul de l’offre, lié à la baisse saisonnière et à l’impact des fortes chaleurs de la semaine dernière.
Découpe : Si le début de mois est en mesure d’inciter les Français à revenir dans les points de vente, l’arrivée imminente des premiers grands départs en vacances est de nature à inciter les ménages à modérer leurs achats et les détaillants à s’approvisionner a minima, y compris en produits de saison du fait d’une météo annoncée pour le moment plus mitigée que ces dernières semaines. Seules les zones de villégiature devraient profiter d’un courant d’affaires régulier à plus tonique, bien que la haute saison ne soit pas encore lancée.