Porc : une stabilité sans conviction
Porc : Le prix de base 56 TMP s’est stabilisé jeudi au Marché du porc breton (MPB). Toutefois, cela ne signifie pas que l’ambiance s’est soudainement améliorée. Au contraire, l’offre demeure large et supérieure à la demande des abattoirs, pour leur part très partagés dans leur stratégie d’achat. Pour Plérin, la séance de vente a été « en tout point identique aux précédentes, à savoir une amplitude de prix élevée ». En outre, les éleveurs ont laissé 810 porcs invendus, faute d’enchères suffisantes et 2 575 porcs n’ont reçu aucune enchère.
Découpe : Seconde partie du mois et vacances scolaires ne sont pas de bon augure pour les professionnels de la viande ces prochains jours. L’abattage découpe va continuer d’ajuster son offre aux besoins du moment, afin de maintenir ses tarifs. Et ce d’autant que l’heure semble vouloir être à la stabilisation des cours en amont de la filière. À noter, un regain de dynamisme n’est pas à exclure pour la gamme automnale si la météo vient à se dégrader.
Porcelets : Aucun grand changement en vue pour les porcelets français ces prochains jours. La demande devrait encore manquer d’entrain faute de réelle embellie commerciale sur le marché du porc. En parallèle, l’offre est annoncée assez peu évolutive, d’où des tarifs inchangés en perspective.