Porc : stabilisation des cours à Plérin
Porc : Le prix de base 56 TMP est resté quasiment stable lundi, ne reprenant que 0,1 centime. Pour Plérin, le marché marque une pause, à l’image de ses homologues européens. Ces derniers notaient un ralentissement de la hausse des cours ces derniers jours et un maintien se profile à court terme, les fêtes de Pâques et leurs jours fériés approchant à grands pas. En France, le lundi férié laisse entrevoir des retards d’enlèvement qui devraient faciliter l’approvisionnement des outils, par ailleurs moins demandeurs du fait d’un jour d’activité en moins.
Découpe : Le commerce a été régulier à tonique ces derniers jours, permettant aux professionnels de la viande de répercuter une bonne partie des récentes hausses des cours du porc. L’opération est plus délicate aujourd’hui. La seconde partie du mois, les congés scolaires pour deux zones sur trois et l’arrivée à grands pas des vacances pour la zone C ne sont pas de nature à encourager les grossistes et les détaillants. Et ce d’autant que la météo est actuellement moins propice aux produits à griller mais n’est plus non plus aux plats d’hiver.
Porcelet : Le marché français continue sur sa lancée. Quelle que soit la région considérée, les cours reprennent encore de la hauteur, entre une demande toujours confiante et une offre qui s’amoindrit.