Porc : peu d’évolution sur la semaine
Porc : 0,3 ct en moins lundi, 0,3 ct en plus jeudi, dans l’ensemble la semaine s’avère stable à Plérin. Si les éleveurs espèrent voir les prix grimper pour compenser la hausse des goûts de production, les acheteurs estiment que l’offre est bien assez suffisante pour satisfaire leurs besoins du moment, d’autant plus que la consommation n’est pas des plus dynamiques. La référence allemande est aussi restée stable cette semaine.
Porcelet : Le marché français devrait continuer d’osciller entre maintien et hausse selon la mise à jour des enlèvements de porc dans chaque groupement, dans un contexte d’offre attendue peu évolutive.
Découpe : Un franc retour des consommateurs dans les points de vente dès ce week-end semble peu probable, bien qu’une partie y soit attendue sous l’effet du début de mois. Les prochains jours en revanche pourraient être synonymes de meilleure activité, notamment dans les départements des zones B et A où les vacances s’achèvent. La météo sera déterminante pour l’intérêt pour les produits de la gamme hivernale, qui ont souffert de températures plus douces qu’à l’accoutumée. Un contexte qui devrait inciter détaillants et grossistes à la prudence, en termes de volume et d’évolutions de prix.