Aller au contenu principal

Porc : pause avant une probable effervescence

Porc : La semaine dernière a été marquée par le 1er mai férié dans un grand nombre d’états membres européens. De quoi continuer de freiner l’activité des abattoirs et ralentir le commerce en amont de la filière. Malgré un à plusieurs jours fériés pour Pâques, synonymes de retards d’enlèvement, les disponibilités communautaires sont restées globalement en adéquation avec les moindres besoins du moment. Un contexte de marché équilibré qui s’est traduit par une stabilité des principales références tarifaires ; Allemagne, Espagne, Danemark, Belgique… Excepté en France, où le 8 mai chômé devrait encore permettre aux acheteurs de calmer le jeu, ce sont des semaines à cinq jours d’activité qui débutent dans la plupart des pays, et si le beau temps s’installe durablement, un net réveil de la consommation n’est pas à exclure. L’offre n’étant pas attendue plus étoffée, les cours pourraient faire leur retour à la hausse. La tenue de la demande asiatique — et en priorité chinois — sera toutefois à surveiller de près. De la capacité des importateurs à accepter de nouvelles augmentations devrait dépendre l’ampleur de la hausse saisonnière européenne.

Porcelet : Malgré la succession de plusieurs jours fériés, la fluidité reste de mise sur le marché européen et les perspectives en aval de la filière restent encourageantes. De quoi encourager les engraisseurs et entretenir la hausse des prix des porcelets.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio