Porc : nouveau statu quo tarifaire à Plérin
Porc : Nouvelle semaine de maintien pour le porc français. Alors que le nord de l’Europe confirme prudemment son retour à la hausse, l’Hexagone doit encore gérer ses derniers retards d’enlèvement. Des volumes qui se résorbent plus ou moins rapidement selon les groupements, faute de consommation intérieure assez soutenue bien que régulière pour la saison. L’export, de son côté, suit son cours mais ne rebondit pas.
Porcelet : Aucun mouvement à l’horizon pour les porcelets français. Si ponctuellement, les derniers retards d’enlèvement de porcs charcutiers peuvent freiner la demande et limiter le commerce, la plupart des opérateurs notent des échanges réguliers, dans un contexte d’offres mesurées. Les cours devraient continuer de s’ajuster dans des fourchettes quasiment inchangées.
Découpe : Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année pour les industriels français. Si la toute fin de mois est en mesure de freiner les achats des ménages, l’arrivée de décembre pourrait soutenir le commerce. Une meilleure fréquentation magasin est espérée, les consommateurs pouvant commencer leurs achats de produits festifs. Un comportement qui pourrait profiter au porc, pratique et plutôt bon marché lorsque des dépenses supplémentaires sont à budgéter.