Porc : nouveau maintien de la cotation allemande
Porc : Les grands abattoirs allemands encore réticents la semaine dernière à reconduire leurs tarifs, semblent s’être rangés du côté des partisans du maintien. Ces derniers semblent vouloir calmer le jeu, dans l’espoir de stabiliser leur prix de vente et du fait de l’absence d’évolution notable sur le front de la fièvre porcine africaine comme du commerce dans son ensemble. Ainsi, alors que ce mercredi est férié (fête nationale) et viendra diminuer d’une journée l’activité des abattoirs, la cotation a été maintenue hier.
Un nouveau statu quo qui devrait encourager les états membres voisins à suivre le mouvement. Y compris en France, bien que les abattoirs puissent continuer de faire pression sur les tarifs, faute de dynamisme sur le marché intérieur.
Découpe : L’effet de début de mois se fait attendre. Seuls les produits de la gamme automnale profitent d’un petit regain d’intérêt en raison de températures de saison et de l’arrivée d’un week-end qui pourrait être meilleur en termes de fréquentation.