Porc : la longe reste très sollicitée par les ménages en janvier
En janvier, la viande de porc est restée très sollicitée par les ménages français. Avec la fermeture de la restauration hors domicile et les promotions de janvier sur la viande de porc, les ventes en magasins ont profité d’une plus large portée que coutume.
À en croire les données de FranceAgriMer Kantar Worldpanel, les achats de porc frais pour une consommation à domicile ont bondi de 6,6 % en un mois dopés par la hausse des volumes en longe (+9,4 % en un mois). À noter que sur un an, les achats de longe affichent une très forte croissance de 50,5 %, d'autant plus que le prix moyen d’achat était en baisse de 3,8 %. Les charcuteries tirent aussi leur épingle du jeu avec des hausses de 4,1 % en jambon cuit, +17,2 % en lardon, poitrine et bacon, +1,2 % en pâtés, +2,4 % en saucisses à pâte fine, +17,9 % en saucissons secs et salami. Seul le jambon cru/sec recule de 1 % sur un an.