Porc : effritement des cours à Plérin avant le week-end
Porc : La semaine se termine sur un tassement des cours à Plérin, le prix de base 56 TMP ayant perdu 0,4 centime jeudi. Une tendance à rapprocher d’une demande d’abattage mesurée, limitée par le lundi de Pâques férié. Toutefois, le poids moyen des carcasses tend à reculer, laissant entrevoir un petit retour à l’équilibre entre l’offre et la demande.
Découpe : La semaine à venir pourrait être synonyme d’animation du commerce de la viande de porc. Début de mois et achats des détaillants concentrés sur quatre jours pourraient dynamiser les échanges. Toutefois, le niveau de réassort à court terme dépendra de la fréquentation des points de vente pendant le long week-end de Pâques qui pourrait être synonyme de mouvements de population au détriment des zones peu touristiques. La météo sera également à surveiller de près.
Porcelets : Le marché du laiton apparaît globalement fluide en cette fin de semaine, avec des cours qui progressent dans certaines régions en lien et une offre mesurée qui peine à couvrir tous les besoins. En 25 kg, en revanche, le manque d’entrain du marché du porc pénalise encore la fluidité des échanges dans certains groupements, avec des cours qui difficilement maintenus.