Porc : des fondamentaux de marché inchangés
Porc : Le prix de base 56 TMP a repris 0,4 centime hier à Plérin. Malgré une consommation française régulière sans plus pour la période, l’export dynamise les échanges et entretient les besoins des abattoirs qui demeurent identiques d’une semaine à l’autre à un peu plus de 361 000 porcs dans la zone Uniporc selon le Marché du porc breton (MPB). Les disponibilités en élevage ne progressant pas, la demande peine toujours à être satisfaite et les ventes restent rapides comme tend à le souligner l’effritement régulier du poids moyen des carcasses (-20 g à 94,8 kg pour cette semaine selon le MPB).
Porcelet : Toujours aucun changement de tendance sur le marché français des porcelets, qui reste sous tension. D’un côté, l’offre demeure limitée, quelle que soit la catégorie considérée. De l’autre, la demande est toujours présente et difficilement satisfaite mais se soucie de plus en plus de sa capacité à moyen terme de revaloriser correctement ces animaux achetés à prix record.
Découpe : Le commerce de la viande est attendu sans entrain particulier ces prochains jours. Outre quelques commandes de réassort et peut-être un petit courant d’affaires lorsque des promotions sont en cours, le calme devrait globalement dominer les échanges, seconde partie du mois oblige.