Porc : demande stable pour une offre largement suffisante
Porc : Le prix de base 56 TMP a perdu 0,6 centime jeudi à Plérin, avec des enchères toujours très variables selon l’outil considéré, d’où une amplitude de prix toujours très importante (+6,1 centimes). La faiblesse du cours allemand, un commerce de la viande correct sans plus en France et des incertitudes persistantes à l’exportation ont incité les abattoirs à rester plus ou moins prudents dans leurs prix d’achat. Ils sont encouragés par une offre qui s’étoffe, comme tend à le souligner la hausse de 350 g du poids moyen des carcasses alors que l’activité d’abattage se stabilise, relaie-t-on le Marché du porc breton.
Découpe : Le marché français devrait rester régulier sans plus pour la période. La météo encore peu automnale n’aide pas au lancement des produits de saison sans soutenir ceux d’été. Ce week-end pourrait être satisfaisant en termes de fréquentation des points de vente, laissant espérer quelques réassorts en début de semaine. Toutefois, la seconde partie du mois, rarement propice à la consommation arrive à grands pas, ce qui pourrait freiner les commandes des détaillants comme de la restauration.
Porcelets : Le marché français semble marquer le pas en cette fin de semaine. Si l’offre de laitons comme de 25 kg n’est pas plus large, la demande se montre plus hésitante. Le ralentissement des sorties de porcs limite notamment les mises en place de 25 kg dans certaines régions. Ailleurs, l’équilibre est d’actualité mais dans une ambiance qui manque d’entrain.