Porc : ambiance partagée sur le marché de la viande
Découpe : Le marché de la viande est à plusieurs vitesses en ce début de semaine. La seconde partie du mois et les vacances scolaires pour les zones C et B se traduisent par un ralentissement de la consommation dans les départements concernés, surtout lorsque ceux-ci ne sont pas des zones de villégiature. Seule la météo, lorsqu’elle est ensoleillée, permet de maintenir un courant d’affaires régulier et plutôt satisfaisant. Dans les départements de la zone A, le marché a repris un rythme plus régulier avec la réouverture des collectivités.
Porc : Le prix du porc est resté stable lundi à Plérin (1,18 €/kg). Si la perspective de la ribambelle de fériés inquiète les opérateurs, une offre pour l’heure limitée et une consommation correcte les rassurent.
Porcelet : Le marché français demeure peu évolutif dans l’ensemble. Le manque d’entrain du commerce du porc depuis plusieurs semaines continue d’inciter les engraisseurs à la prudence et limite les échanges de porcelets. Les ventes sont plus ou moins aisées selon la région et la catégorie considérées, avec des tarifs qui s’ajustent en conséquence, dans des fourchettes tarifaires quasiment inchangées.