Aller au contenu principal

Porc : 0,6 centime de hausse malgré 50 % d’invendus

© Réussir Archives

Porc : La hausse s’est poursuivie lundi au Marché du porc breton. Le prix de base 56 TMP a repris 0,6 centime, malgré une offre contenue et la mise en invendu de 50 % des porcs présentés, l’amont ayant redoublé d’efforts pour aller chercher l’augmentation maximale autorisée en séance du lundi, soit +1 centime. Pourtant, la demande des abattoirs est correcte à tonique et supérieure à l’offre du moment comme tend à le souligner la baisse du poids moyen des carcasses. Mais les difficultés de revalorisation des pièces, notamment sur le marché intérieur, ne sont pas sans inciter les acheteurs à redoubler de prudence.

Découpe : La nette revalorisation des cours du porc en mars a été en partie répercutée sur les prix des découpes européennes. En Allemagne, les tarifs ont repris entre 6 et 10 centimes à Hambourg, selon l’Ifip, soit entre +2 % et +5 %. L’augmentation est plus forte en Espagne, où les prix ont repris 3,6 % en longe, 7,3 % en jambon, 9,8 % en poitrine et jusqu’à 13,6 % en épaule (soit + 20 centimes). À Rungis, la tendance était à une hausse de 9 centimes en longe (+3,6 %), de 6 centimes en jambon (+2,9 %) et de 3 centimes en poitrine. L’épaule est restée stable. À noter aussi le maintien du prix du jambon en Italie, statu quo qui dure depuis janvier.

Porcelet : Le marché français reste déséquilibré. L’offre est insuffisante pour répondre à une demande soutenue, tant en laitons qu’en 25 kg, encouragée en outre par la nette amélioration du commerce du porc. Les prix poursuivent leur progression.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio