Pomme de terre : un marché peu animé
Le commerce est resté peu actif durant les fêtes de fin d’année sur le marché du frais, à l’industrie comme à l’export. Les prix ont été globalement reconduits.
Cette semaine, toutes les stations ont rouvert leurs portes, après la trêve. Les opérateurs espèrent bénéficier d’un réveil progressif de la demande, en ce début d’année 2018, en frais comme à l’industrie, sous l’effet notamment de la reprise scolaire, de la réouverture des collectivités et du temps plus froid.
Plus actif en oignon, toujours stable à échalote
Le marché de l’oignon se révèle plus soutenu depuis la fin des fêtes, grâce aux bonnes mises en avant de ce début d’année 2018 en grande distribution, lesquelles dynamisent les écoulements (3 700 t commercialisées en région Nord-Loire la semaine dernière). Les prix restent toutefois inchangés.
De leur côté, les cours de l’échalote bretonne conservent une tendance stable, restant autour de 0,33 euro/kg pour la longue de tradition à l’expédition. Les quelques besoins supplémentaires, en ce début janvier, ont peu d’impact sur la tendance.